Sélectionner une page

Avant d’acheter une cloueuse à air, vous devez tout d’abord savoir quels types sont disponibles et lequel répond le mieux à vos besoins.

Il existe différents types de lecteurs et de cloueurs à air :

Cloueurs pneumatiques avec compresseur
Cloueur pneumatique avec cartouche
Chacune de ces cloueuses a ses propres avantages et inconvénients. Il est important de savoir pour quel travail la cloueuse à air comprimé doit être utilisée.

Dans la section suivante, nous voulons vous aider à trouver le type de pistolet à clous qui vous convient le mieux, à vous et à votre travail. À cette fin, nous vous présenterons tous les types de pistolets à clous mentionnés ci-dessus et vous exposerons clairement leurs avantages et leurs inconvénients.

Comment fonctionne une cloueuse à air comprimé avec compresseur et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

charpentierL’avantage particulier d’une cloueuse à air avec compresseur est que cet appareil est très puissant grâce au compresseur d’air. Ainsi, si vous travaillez quotidiennement sur une longue période avec de tels outils, vous économisez beaucoup de temps et d’énergie avec cette variante.

La cloueuse à air est reliée à un compresseur par un tuyau d’air. Ce compresseur produit l’air comprimé en appuyant sur un bouton, qui est ensuite enfoncé dans la cloueuse. Cet air comprimé est pressé vers ce qu’on appelle le conducteur, qui fait penser à un piston.

Le conducteur frappe la tête du clou avec de l’air comprimé, qui est ensuite injecté à travers le canon dans le matériau correspondant avec environ 5 à 10 bars. Le conducteur est ensuite amené dans sa position initiale par l’air comprimé. Un ressort ou un mécanisme de transport à air comprimé pousse alors automatiquement le clou suivant sous le conducteur.