Sélectionner une page

Le chauffage par le sol est un système de chauffage installé sous le plancher d’une pièce, généralement une petite pièce comme la salle de bain, et qui utilise la chaleur rayonnante pour fournir de la chaleur aux utilisateurs de la pièce. Le chauffage par le sol fonctionne bien car la chaleur rayonnante tend à fournir une température confortable et uniforme dans toute la pièce.

Comment fonctionne le chauffage par le sol ?

chauffe eau electriqueLe chauffage par le sol utilise de fins fils ou tuyaux chauffants qui dégagent une petite quantité de chaleur. Le sol est chauffé et, à mesure que la chaleur monte, le reste de la pièce se réchauffe également. Le chauffage par le sol peut être électrique (à base de fils) ou utiliser des systèmes à eau ou hydroniques pour fournir de la chaleur.

Quels sont les avantages du chauffage par le sol ?

Le chauffage par le sol Le chauffage par le sol fonctionne bien car il offre le même niveau de confort et de chaleur à tous les occupants de la pièce. Avec un radiateur standard, la chaleur n’est pas répartie de manière uniforme. Les personnes les plus proches du radiateur ressentent beaucoup de chaleur, et les personnes les plus éloignées sont exposées à l’air froid. La chaleur monte et une grande partie de la chaleur du radiateur est perdue par le toit de la propriété.
Le chauffage par le sol couvre tout l’étage, de sorte que tout le monde bénéficie de la même température. Les gens ont tendance à se sentir plus rapidement à l’aise, le plancher chauffant étant réglé à une température plus basse qu’un radiateur traditionnel, car la chaleur se répartit plus uniformément et plus efficacement.
Les kits de tapis chauffants sont beaucoup plus faciles à installer que les planchers chauffants à eau.Ce qui en fait un bon choix pour leur commodité, leur prix et leur facilité d’utilisation.