Sélectionner une page

 

En tant que partisan de modèles forts pour les jeunes femmes et les jeunes filles, je n’aurais jamais pensé que j’accueillerais des marchandises de princesse dans ma maison. Mais j’ai deux filles, une de presque cinq ans et l’autre d’un peu plus de deux ans, et elles avaient des idées différentes. Bien que nous ayons combattu la marée de princesses roses et violettes pendant un certain temps et que nous ayons réussi à ralentir son entrée dans nos vies, nous avons fini par perdre.

Cependant, je me suis rendu compte que mon problème n’était pas tant les princesses elles-mêmes que la nature des jouets qui voyagent avec elles.

Construire des jouets

Machine a coudre enfant Les jouets de construction favorisent à la fois le raisonnement spatial et l’attitude « je peux faire des choses ». LEGO est le poids lourd dans le domaine des jouets de construction. Je n’ai aucun problème avec les nouveaux sets « fille » Friends (il y a même un atelier d’inventeurs, mais LEGO a aussi des sets de château dans sa gamme traditionnelle qui devraient plaire aux princes obsédés. (Malheureusement, vous devrez ajouter votre propre princesse).

Véhicules télécommandés

Si votre enfant n’aime pas construire des choses, ne désespérez pas. Il existe d’autres moyens de promouvoir le raisonnement spatial. Les véhicules télécommandés sont formidables car ils vous font vraiment réfléchir à la direction à prendre. Malheureusement, la plupart des voitures télécommandées sont des camions monstres et autres thèmes agressivement « masculins ». Cependant, Mon Petit Poney fabrique une voiture télécommandée