Lorsque votre chaudière tombe en panne, une réaction naturelle est de paniquer. En effet, personne ne veut s’asseoir dans une maison sans chauffage central et sans accès à l’eau chaude, mais vous préparer à une urgence signifie que vous pouvez rester calme pour résoudre le problème. Voici ce que vous devez faire que votre quand votre chaudière électrique tombe en panne.
Appelez un ingénieur
Si votre chaudière électrique est en panne, la première chose à faire est de trouver un ingénieur qualifié pour la réparer. Remplissez le formulaire de devis rapide pour consulter les devis en ligne instantanée des fournisseurs de service d’entretien rapide dans votre région.
Conservez la chaleur
Une étape cruciale pour vous maintenir au chaud. Gardez vos rideaux fermés et utilisez des coupe-courants d’air ou des serviettes et des oreillers enroulés pour empêcher la chaleur de s’échapper par les fissures près de vos portes et fenêtres.
Restez au chaud
Porter plus de vêtements peut vous aider à conserver la chaleur corporelle, alors enfilez un pull supplémentaire, un chapeau ou une paire de chaussettes et blottissez-vous sous une couverture pour rester au chaud.
Soyez inventif
Faites-le plein de bouillottes, de couvertures chauffantes et d’autres sources de chaleur alternatives comme les radiateurs à ventilateur, halogène ou à convection. Vous pouvez même fabriquer votre propre coussin chauffant en passant aux micro-ondes une chaussette remplie de riz et de lavande.
Chauffage sélectif
Si vous comptez sur une autre méthode de chauffage, vous pouvez économiser de l’énergie, de l’argent et de la chaleur en chauffant uniquement les pièces que vous utilisez le plus. Vous pouvez allouer le chauffage pour votre chambre et votre salon.
Demandez l’aide d’un voisin
Si vous n’avez pas accès à un radiateur électrique, demandez à des amis ou à des voisins s’ils ont des radiateurs de rechange qu’ils pourraient vous prêter. Certaines autorités locales et associations caritatives proposent également une aide au chauffage d’urgence.