Sélectionner une page

Il est important de toujours travailler avec les bon ustensiles de cuisine adaptés à chaque préparations si vous faites de la pâtisserie. Aujourd’hui nous vous parlons du matériel indispensable des grands chefs : le plat à gâteau. Comme son nom l’indique, c’est un accessoire qui sert à présenter un gâteau ou autres mets d’une manière élégante. Certains plats à gâteaux sont sur pied et d’autres non. Le pied permet de donner de la hauteur au gâteau pour une meilleure présentation.

Le plat à gâteau, aussi connue comme le présentoir à gâteau se trouvent sous différents formes, tailles, matières et autres. Cette rubrique est faite pour vous aider à trouver le meilleur sur le marché!

Comment choisir un plat à gâteau qui répondra à nos besoins ?

  • Les matériaux

Pensez déjà au gâteau ou les gâteaux que vous souhaitez réaliser car il est très important de connaître à l’avance le visuel du gâteau pour pouvoir choisir le support. Si vous êtes restaurateur ou pâtissier alors investissez dans du matériel de qualité qui sont résistants.

Par exemple, des supports en plastique ou en métal sont parfaits pour des déplacement fréquents. Cependant, si c’est pour présenter un joli gâteau, optez pour un support en verre pour mettre en valeur votre création.

  • Le design

A chaque gâteau son plat ! Il est important de trouver le plat à gâteau qui conviendra au gâteau par rapport à sa taille. Pour un gâteau de mariage, il serait bon d’opter pour une étagère à 2 ou 3 étages. Dans certaines boutiques, vous avez le choix entre des présentoirs classiques ou d’autres qui sont dotés de beaux motifs ou bordures imprimés pour apporter une touche originale.

  • Les options

Pour une présentation plus soignée et propre, nous vous conseillons d’opter pour le support avec cloche. Une cloche permet avant tout de protéger vos préparations contre les petites bestioles, contre la pollution et la chaleur si vous exposez vos gâteaux dans une vitrine.

Il existe aussi les présentoirs rotatifs pour vous permettre de décorer plus facile les bords uniformément.

Pourquoi acheter un présentoir à gâteau ?

Que vous soyez amateurs ou professionnels, un plat à gâteau vous garanti un résultat exceptionnel et vous le présenterez comme un chef ! Le plat en verre avec support est l’atout idéal que doit obligatoire posséder tous professionnels de la pâtisserie. Un présentoir en verre vous permet de sublimer vos créations que ce soit pour un mariage ou dans une boutique de pâtisserie.

C’est aussi un équipement culinaire facile à utiliser et facile à nettoyer. Il passe sans problème au lave-vaisselle. Que ce soit en métal, en plastique ou en verre, le nettoyage se fait facilement même à la main. Il est temps de réveiller le chef qui est en vous !