Sélectionner une page

 

Un autre argument en faveur de la mondialisation est qu’elle va stimuler l’économie mondiale. Ce sont surtout les pays en développement et émergents pour lesquels une offre accrue d’emplois présente des avantages. Dans le contexte de la mondialisation, de nombreuses entreprises des pays industrialisés se sont installées dans ces pays et ont créé des emplois. Cela s’explique facilement, ce qui a entraîné une augmentation de la production économique dans ces pays, contribuant ainsi à lutter contre la pauvreté.

Treuil manuelle

L’Inde et la Chine, par exemple, ont connu un essor économique important avec des taux de croissance économique en rapport avec la mondialisation. Ce sont les raisons pour lesquelles le taux de chômage en Chine est relativement faible. La mondialisation a donné aux entreprises du monde entier de meilleures possibilités et conditions pour fabriquer leurs produits dans le monde entier et pour ouvrir de nouveaux marchés.

Pro Mondialisation : une plus grande mobilité des biens et des personnes

Grâce aux réseaux mondiaux et à la mobilité croissante, il est possible de transporter des marchandises dans le monde entier en peu de temps. Ces avantages s’appliquent non seulement au commerce des marchandises, mais aussi à celui des personnes. Jamais auparavant il n’a été aussi facile, rapide et sans effort bureaucratique de se rendre dans d’autres pays. Cette mobilité des biens et des personnes n’a pas seulement stimulé les échanges de marchandises et l’industrie du tourisme. La liberté de voyager dans le monde entier offre également des avantages et les meilleures conditions pour le marché du travail, de sorte que la mondialisation et les accords correspondants ont rendu beaucoup plus facile le fait de travailler dans un autre pays du monde.