Sélectionner une page

 

Il existe quelques recettes maison pour éloigner les rongeurs de chez eux :il existe plusieurs méthodes naturelles qui agissent comme répulsifs pour les souris et aident à les empêcher de revenir.

Un pesticide naturel pour les souris est l’huile de menthe, dont l’odeur forte est trop intense pour les museaux sensibles des rongeurs. De plus, ce répulsif pour souris aide aussi à masquer l’odeur des aliments qui attirent les souris :

Égoutter quelques gouttes d’huile de menthe sur un morceau de coton.
Placez quelques tampons d’ouate à côté de la poubelle.
Étendre plus de morceaux de coton imbibés d’huile dans les coins de la maison et près des crevasses et des plinthes.
Changez le coton chaque semaine ou renforcez l’insectifuge en faisant couler plus de gouttes d’huile.

Les selles sèches de serpents, que l’on peut se procurer à l’institut de zoonose de votre région, ainsi qu’un moyen simple et facile de se débarrasser des souris, sont une autre substance qui sert de répulsif pour les souris :

Placez les fèces sèches près de l’endroit où les rongeurs entrent habituellement ou le long du chemin qu’ils empruntent.
Si vous avez des enfants à la maison, assurez-vous que les excréments ne sont pas à leur portée et à celle de vos animaux domestiques.

Une autre façon populaire d’éliminer les souris à la maison est d’utiliser des appareils qui émettent un son ultrasonique que les rongeurs ne peuvent supporter. Cependant, cette méthode n’est peut-être pas la plus efficace, car elle ne fonctionne qu’en ligne droite et doit être placée exactement dans le chemin que la souris trace. De plus, les rongeurs peuvent encore s’habituer au bruit.