Sélectionner une page

 

Lorsque vous sortez en courant dans l’appartement, faites attention aux sources de danger possibles et éliminez-les du mieux que vous pouvez.

Plantes d’intérieur. Les lapins aiment creuser dans la terre des pots de fleurs et aiment aussi manger les plantes qui sont toxiques pour eux. Par conséquent, placez les plantes d’intérieur de manière à ce qu’elles ne soient pas accessibles aux animaux. Vous pouvez également fournir aux animaux des pots d’herbes.

Câbles. Tous les câbles doivent être tirés dans des conduits de câbles ou cachés de telle sorte que les lapins n’aient pas la possibilité de les ronger. Un choc électrique est généralement fatal.

Les portes. Ouvrir soudainement une porte peut sérieusement blesser le lapin assis derrière elle.

Barres et portes de cages. Un autre aspect qui devrait encourager les propriétaires de lapins responsables à éviter les cages est le risque élevé de blessure. C’est à ce moment que les lapins sautent sur la cage ou se prennent les pattes sur les barreaux lorsqu’ils sautent dans la cage et en sortent. Il est préférable de ne pas utiliser de couvercle de cage du tout. Si vous avez déjà une cage, vous pouvez vous débarrasser de la partie supérieure et utiliser la partie inférieure de la cage comme toilette pour lapin ou comme cage à biberon.

enclos lapinLes animaux de compagnie. Les chiens (qui jouent et chassent), les chats et les furets (prédateurs) peuvent également être un danger pour votre lapin. La détention de plusieurs espèces animales sur un même « territoire » requiert une attention particulière de la part du propriétaire.

Les escaliers. Monter des escaliers ne pose aucun problème à la plupart des lapins. Cependant, le lapin doit déjà être bien habitué aux escaliers, car s’il n’est pas en sécurité ou s’il a peur, il peut facilement tomber.

Textiles. L’ingestion de fibres textiles peut entraîner de graves problèmes digestifs.

Sucreries / snacks. Les sucreries et les grignotages peuvent provoquer des indigestions. Par conséquent, cachez bien cette nourriture, car les lapins utilisent de courtes absences de votre part pour s’approcher de la « nourriture humaine ».

Pieds humains. Comme les lapins aiment courir autour de leurs pattes, il faut faire attention. Parce que vous marchez rapidement sur une patte.

Chaises de bureau à roulettes. Les lapins aiment être près des gens. Assurez-vous que vos lapins ne sont pas derrière les roulettes.