Sélectionner une page

 

Vous n’êtes pas obligé d’acheter votre propre chien pour passer du temps avec les chiens. Les alternatives suivantes s’offrent à vous :

Devenez un gardien de chiens.
Piétons dans le refuge pour animaux
Association de protection des animaux en foyer d’accueil
Foyer d’accueil pour les propriétaires de chiens dans le besoin (séjours à l’hôpital, etc.)
L’avantage d’être un visiteur fréquent du refuge est que vous avez beaucoup de temps pour penser à votre propre chien et acquérir de l’expérience avec les chiens. Vous faites également une bonne action, car les refuges pour animaux sont souvent surchargés et n’ont pas assez de ressources pour promener les chiens tous les jours. Si vous deviez rencontrer votre chien de cœur, vous ne seriez pas le premier amoureux des chiens à développer des solutions créatives pour faire emménager votre chien.

Sources de revenus du salon canin

La principale source de revenus est la tonte, la coupe, le parage – en bref, les soins aux chiens avec tout ce qui va avec, y compris les soins des oreilles, des couilles, des griffes et des yeux.
La plupart des exploitants de salons canins proposent des séries de produits de soins en plus des services purs. Les marges commerciales se situent ici entre 50 et 300 % selon le produit de soins. On trouve également chez de nombreux coiffeurs pour chiens une sélection d’accessoires pour chiens tels que des laisses pour chiens, des colliers, des bols à nourriture, des produits antiadhésifs, du shampoing pour chiens.
Un bon entrepreneur canin reconnaît le besoin du propriétaire du chien ou peut le réveiller si cela est nécessaire. Il s’agit de reconnaître ce dont le chien et son propriétaire ont besoin. NE PAS vendre quoi que ce soit au client pour me faire changer d’avis. Le client et ses besoins sont la chose la plus importante.

Sources de revenus supplémentaires du salon canin

ChienEn raison de la fréquence élevée de la clientèle, qui est surtout donnée avec la plupart des coiffeurs pour chiens, il existe de nombreuses sources de revenus supplémentaires pour le salon canin :
Vente d’accessoires pour chiens
Un salon canin offre surtout quelque part des possibilités de produits d’accessoires canins appropriés à représenter. Souvent, ces articles sont de simples articles à emporter qui sont faciles à vendre car ils sont toujours dans l’œil du propriétaire du chien pendant qu’il attend son chéri à quatre pattes.
Vente d’aliments pour chiens – en tant que point de vente d’aliments
La vente d’aliments pour chiens, directement avec achat et stockage (fabricant – grossiste – salon canin – client) est une activité assez fastidieuse et, grâce à Fressnapf and Co. également assez insupportable. La marge entre le prix d’achat et le prix de vente est assez faible avec les aliments pour chiens avec intermédiaires par rapport aux accessoires pour chiens.
Vente d’aliments pour chiens – ventes directes
La vente d’aliments pour chiens en vente directe (fabricant – salon canin – client), sans stock important, est une activité rentable et offre la possibilité d’un revenu partiellement passif (revenu avec peu d’investissement en temps). La marge entre le prix d’achat et le prix de vente est assez élevée pour les aliments pour chiens dans les ventes directes (sans intermédiaires) et peut donc contribuer à une bonne partie du revenu total.
Vente de produits de soins pour chiens
Les produits de soins pour chiens peuvent être mieux vendus dans les salons canins si l’on se limite à des séries de produits sélectionnés et si l’on communique avec eux sur les soins à apporter aux chiens. Il s’agit de reconnaître les bons besoins du chien et de faire comprendre au propriétaire du chien que ce produit peut l’aider dans ses soins.
«